Offrez des fleurs cela peut être à la fois un geste romantique et donc une étape sur le chemin de la séduction et une erreur qui vous prépare à l’admission dans le monde coloré de l’ours en peluche, pas très différent de celui appelé zone compatible.
Dans le cas particulier où vous cherchez à récupérer une ex petite amie, le bouquet de fleurs qui arrive après la querelle est un classique et donc un choix valable. Il va sans dire que dans ce cas la femme ne doit pas être furieuse. Il faut attendre que la marée haute passe. Sinon, le bouquet et vous pourriez être sur le chemin de la poubelle.
Mais c’est à cause de la télévision et du cinéma que des générations entières ont adopté l’idée que offrir des fleurs à une femme est une technique de séduction très efficace, une véritable astuce pour conquérir n’importe quelle femme. Ce n’est pas vrai du tout. Offrir des fleurs n’est pas une technique séduction.
Mais alors quand et comment offrir des fleurs à une femme ?
La question est légitime mais la réponse, comme à presque toutes les questions de séduction, n’est pas unique. Je vous propose donc quelques consignes à suivre pour savoir comment et quand offrir des fleurs :
- Ne jamais offrir de fleurs lors d’un premier rendez-vous! Celui qui se présente avec un bouquet de roses rouges ne semble pas prudent et élégant mais désespéré. En plus d’avoir l’air ringard, vous lui ferez croire que vous ne connaissez pas d’autre moyen d’attirer son attention qu’en lui achetant des cadeaux.
- Offrez des fleurs avec originalité. Tu dois essayer de surprendre la femme ne doit en aucun cas être tenu pour acquis. Le numéro doit lui plaire mais aussi avoir une touche de créativité excitante pour amplifier ses sensations.
- Ne les donnez pas roses rouges au début. Ceux-ci représentent l’amour sensuel et sont donc facilement induits en erreur pendant que vous la séduisez encore. Choisissez plutôt des fleurs sauvages, de belles tulipes ou des coquelicots dans sa couleur préférée (qui doit toujours être prise en compte).
- Ajoutez toujours un billet. Même si vous les livrez en personne, les fleurs doivent toujours être accompagnées d’un mot. Les fleurs fanent, une note bien écrite peut durer éternellement. Écrivez-le à la main, de l’écriture la plus claire et la plus élégante dont vous êtes capable. Dans le message lui-même, diluez l’importance du geste, peut-être avec une blague que seuls vous deux comprendriez. N’oubliez pas de le signer également.
- Souriez avec légèreté. Évitez à tout prix l’erreur commune de transformer le simple geste d’offrir des fleurs en drame. Délivrez-le avec sérénité, d’un air amusé, ou avec un peu de détachement ironique. C’est une petite réflexion et non une proposition de fiançailles !
- En cas de doute, demandez au fleuriste. Il est le conseiller expert dans cette circonstance et peut avoir la meilleure idée en commençant par la signification des fleurs elles-mêmes.
Comment offrir des fleurs ?
Dans l’esprit de nombreux hommes, en raison des influences culturelles mentionnées ci-dessus, il y a la scène classique dans laquelle il, entièrement habillé, se présente à sa porte avec un gigantesque bouquet de fleurs ; elle ouvre la porte dans une robe impeccable mais suggestive et, ravie comme si c’était le nouveau-né qu’elle accueille dans ses bras pour la première fois, elle imprime un baiser passionné sur ses lèvres.
Mais quelle est la réalité d’une telle scène ?
Ce n’est pas réel du tout – à moins que la femme en question soit déjà la vôtre. Par conséquent, pour éviter de vivre une déception inutile, imaginez le geste comme insignifiant et le bouquet que vous portez comme une botte d’artichauts. Un « merci » indifférent de sa part ne devrait pas vous décourager. En plus de lui sourire quand vous les livrez, essayez de dédramatiser davantage avec une blague idiote comme : « Swarovski était fermé, j’espère que ça ne changera pas grand-chose ».
Vous avez également la possibilité de les faire livrer par un livreur. C’est un choix efficace et tout aussi imprévisible : il embarrasse moins la femme qui est très gênée par votre présence mais il embarrasse davantage la femme que vous apprenez encore à connaître.
Si vous choisissez de le faire livrer à son domicile, assurez-vous que sa situation n’est pas rédhibitoire : qu’elle n’a pas déjà de petit ami ou de mari, ou que ses parents ne peuvent pas s’énerver.
Ne pensez même pas à le laisser les trouver sur son bureau comme le suggèrent les films américains. Il est presque impossible qu’elle soit ravie et ses collègues pleins d’admiration et d’envie. N’oubliez pas que vous êtes sur la planète Terre, en Italie. Vous ne feriez que la mettre dans l’embarras.
En conclusion
Discrétion — c’est ce que tu dois manifester quand tu vas offrir des fleurs à une femme.