Nouvelles technologies et le téléphone portable ils représentent d’abord à la fois une opportunité évidente d’approche et de séduction et la possibilité de se tromper et de se défigurer de manière totalement inédite. C’est compréhensible : il s’agit clairement de moyens différents d’un chat en face à face traditionnel. Cependant, essayons de définir quelques stratégies pour éviter les erreurs évitables.
Un lecteur assidu nous écrit :
« Il y a une amie de ma sœur que j’aime depuis longtemps, les yeux verts, le physique magnifique. Comme c’est une amie de ma sœur, je la connais, on plaisante à chaque fois qu’elle vient et je dois dire que je l’ai même touchée, c’est-à-dire qu’il y a eu un contact physique. Peut-être que pour éviter de jouer avec ma sœur, il vaut mieux que j’évite de la courtiser en personne, alors j’ai pensé que je verrais ce que je pourrais faire par téléphone… Je sais qu’elle envoie des textos et qu’elle est tout le temps sur l’iphone. Tout d’abord je voudrais savoir comment demander votre numéro ? J’aimerais éviter au maximum la gêne. Que me conseilleriez-vous ? Une fois que j’ai le numéro, comment dois-je me comporter, c’est-à-dire combien de fois est-il préférable de la contacter par jour ou par semaine ? »
Il faut dire que le temps où le prétendant expert évitait de se compliquer la vie avec des bavardages est définitivement révolu. La communication télématique est une chose quotidienne aujourd’hui et beaucoup plus intense qu’il y a une génération. On voit donc tout de suite les faiblesses et les atouts de cette méthode de séduction.
Séduction par téléphone : points faibles
Ça manque contact physique (!).
Vous ne voyez pas son le langage du corps (!).
Donc vous ne voyez pas certaines erreurs et vous ne les corrigez pas.
Vous ne pouvez pas utiliser pleinement les effets de la ton de la voix.
Grand risque de malentendus.
Grand risque de relégation dans le zone compatible.
Séduction téléphonique : Points forts
Séduction praticable à distance.
Remède valable à l’impossibilité de se voir.
Pas très envahissante (peut-être est-elle très timide ou engagée).
Si elle est bien pratiquée, elle peut être inspirante et efficace.
Il est possible d’interagir avec plusieurs femmes simultanément et avec peu d’effort.
Demander à une femme son numéro de téléphone est simple. Vous venez de le faire, sans hacher les mots ni les gadgets. Ce qui n’est pas recommandé, cependant, c’est de lui donner le avoir nombre. Beaucoup de femmes, même si elles sont intéressées, ont du mal à se faire entendre en premier. Cela ne devrait pas poser de problème puisque tu dois la conquérir.
Mais à quelle fréquence faut-il l’appeler ?
Une règle importante
Si l’attirance a sans aucun doute été forte – elle a indiqué qu’elle était intéressée et que le contact physique a été intime – attendez Trois jours avant de la contacter est un bon délai à ne pas dépasser.
Si le contact entre vous a été prolongé, peut-être même physique, mais dans l’ensemble amical, je vous recommande de la contacter plus tard 2 jours pour raviver leur intérêt et susciter le vôtre.
Si ensuite le contact entre vous a duré un temps très limité et que vous vous êtes séparés peu après, peut-être juste après la remise du numéro, et que le contact physique était nul, mieux vaut la contacter après Un jour (environ 24 heures). Vous devez lui donner le signal de votre intérêt à mieux la connaître.
Il n’y a aucun argument que ce doit être l’homme qui cherche la femme et non l’inverse. Il est illusoire de s’attendre à ce qu’elle vous appelle. Au lieu de cela, il devient ridicule (et peu attrayant pour une femme) de lui faire la leçon sur le fait de ne pas parler ou sur le fait que vous devriez prendre les devants. Des plaintes comme ça convainquent la femme que vous n’êtes pas sûr de vous.
Évaluez toujours les engagements qu’elle pourrait avoir au moment où vous parlez. Il ne faut absolument pas la déranger. Si vous hésitez à l’appeler ou non, ne le faites pas. Il vaut mieux éviter les gestes dont vous n’êtes pas sûr. De même, les jeux d’enfant comme les appels anonymes ou les appels « par erreur » sont à proscrire.
Autre règle importante : Ne demandez JAMAIS à une femme de sortir la première fois que vous parlez.
Le sens de la première communication est l’exploration. Vous essayez d’apprendre à la connaître pour que la première rencontre soit un événement qu’elle appréciera – et non quelque chose qu’elle tient pour acquis ou une circonstance inconfortable comme le cinéma, où vous ne pouvez pas parler. Une loi contraignante de la séduction est la patience.
Enfin, un appel téléphonique qui se passe bien doit être poursuivi. Ne pensez pas que la couper en deux est une astuce astucieuse pour vous donner envie de plus. Non. Une femme qui vous parle couramment est une source d’informations précieuses qu’il convient d’utiliser à la première occasion, peut-être lors d’un premier rendez-vous.
Si, au contraire, vous constatez qu’elle répond par monosyllabes ou donne des signes d’ennui ou de frustration (peut-être dus à des faits qui ne vous concernent pas), continuez à la saluer cordialement.
Mettez fin à la communication sans promettre que vous aurez une réponse à une date ultérieure.