Combien de fois vous êtes-vous intéressé à une femme qui avait déjà une dizaine de prétendants ? Combien de fois avez-vous réalisé que la femme que vous vouliez était aussi la plus courtisée du groupe ? Peut-être la collègue avec toujours un cercle d’hommes autour d’elle pendant la pause-café.
Beaucoup à ce stade commettent l’erreur de penser qu’il vaut mieux essayer avec les femmes les plus moches car elles auront sûrement moins de concurrence. En fait, il est plus que probable que chaque femme que vous connaissez, même si vous pensez qu’elle est peu attirante, a son propre groupe d’hommes intéressés. Et donc, alors que vous pensez être son seul séducteur, vous n’imaginez même pas que vous avez aussi un rival amoureux.
Notez cependant que votre premier rival en amour, c’est vous-même. Votre bagage d’insécurités et de peurs qui ne vous permettent pas d’agir comme vous le voudriez est votre premier rival amoureux. Il y a un conflit dans le dualisme entre l’instinct animal en vous et la personne rationnelle que la société vous a demandé de devenir.
Le rival le plus dangereux en amour c’est toi-même
Devant une femme qui vous plait, vous devenez fou, vous perdez l’occasion et finissez par vous faire passer pour un bisounours. Peut-être avez-vous même appris certaines des techniques les plus vendues séduction mais devant la femme que vous aimez vraiment, vous découvrez soudain qu’ils se valent tous.
Gêné par votre propre émotivité, vous vous appuyez alors sur des règles rationnelles qui, selon vous, devraient fonctionner : techniques de séduction, intuitions scientifiques, conseils, etc. Outils que vous avez peut-être vu expliqués avec ordre et détail. Et pourtant… L’inévitable deux de pique. Pouquoi?
Je te dis pourquoi : pourquoi utilisez-vous le marteau quand vous avez besoin de la vis.
Par vis j’entends la séduction; j’entends par marteau tout cet appareil rationnel que la société vous a donné et que vous avez aussi collectionné par vous-même, composé de règles, de modes d’emploi et de conseils que vous avez jusqu’ici acceptés comme de l’or pur.
Comment se faire face ?
Prenez le tournevis et laissez le marteau tranquille.
L’outil à utiliser est le vôtre instinct de séductioninné et naturel. Libérez-le et faites-lui confiance, car il fera tout dans son environnement naturel, ses émotions.
Commençons par libérer votre instinct de séduction. Pour ce faire, la première chose à faire est de l’amélioration personnelle. Beaucoup en parlent et disent y travailler mais il faut le prendre au sérieux. Comme ce n’est pas facile et que le résultat ne sera pas immédiat, je vous invite à ne pas vous décourager et à ne pas avoir peur d’échouer. Les progrès sont faits d’échecs.
Si j’étais un menteur, je vous ferais un grand discours de motivation, à la manière d’une équipe de football avant un Super Bowl, en vous promettant un succès rapide et garanti si vous le croyez. Mais ce ne seraient que des mensonges. La route vers l’amélioration de soi est cahoteuse, semée d’embûches et douloureuse. Si vous avez de la chance, vous marcherez pour le reste de votre vie car vous ne cesserez jamais de vous améliorer. Pour soutenir ceux qui prennent le chemin de l’amélioration, j’ai écrit Le chemin de la séductionun livre qui donne des conseils et une méthode pour s’améliorer.
Comment affronter le rival amoureux ?
J’insiste sur le fait que votre pire ennemi est vous-même et que cela s’applique à nous tous. La principale source de nos problèmes de séduction est l’image sociale qui s’impose et pour laquelle, en plus d’être riches et reconnues, nous devrions toutes être belles de la même manière. Sans rien enlever à l’homme de carrière qui veut tout donner, je crois qu’il y a une profonde différence entre un simple homme qui réussit et un homme libre. Je suis sûr que ce dernier est content et je crois en sa réussite.
Devenir de meilleurs hommes ne signifie pas devenir le premier de la classe. Il s’agit avant tout de se libérer des préjugés ignorants qui, après tout, ne sont presque jamais de notre fait. C’est nous remettre en question.
Ensuite, nous pouvons également émettre l’hypothèse de la situation où vous avez un rival amoureux représenté par d’autres. Vous vous retrouveriez à essayer de séduire une femme alors qu’un ou plusieurs hommes essaient en même temps. La peur principale dans des situations comme celle-ci est « si les autres » : « si les autres me voient », « si les autres découvrent que j’aime ça », « si les autres commencent à me causer des problèmes »…
Le vrai problème de la situation, vous l’avez peut-être remarqué, c’est le jugement que les autres ont de vous. Mais qu’est-ce que les autres ont à voir avec une relation entre vous et la femme ? Pensez-vous que le jugement des autres peut vous influencer ? Pensez-y. Parce qu’une femme qui ne pense pas par elle-même et qui acceptera d’être influencée par le commentaire désinvolte d’une personne à moitié inconnue est une femme de peu de valeur dont vous n’avez certainement pas besoin.
L’astuce pour vaincre un rival amoureux ce n’est absolument pas une forme de violence : ni confrontation directe ni taquineries. Chercher la confrontation, c’est communiquer sa peur. L’homme qui a peur est peu attirant. L’astuce est de ne pas le combattre du tout. Ignore-le, fais comme s’il n’existait pas séduire la femme. Simple. Se concentrer sur un autre homme est un symptôme d’insécurité profonde qu’aucune astuce ne résoudra jamais.
Si la femme choisit votre rival, il y a deux possibilités :
- Vous ne l’avez pas séduite ;
- Elle s’est laissée influencer par les autres (et voulez-vous une telle femme ?).
La seule arme d’offense pacifique que je puisse recommander est l’auto-ironie. Au rival qui essaie de se moquer de vous, vous pouvez répondre en vous moquant de sa propre agressivité. Ainsi, vous montrez que vous êtes l’homme sûr de lui tandis que l’homme craintif qui a besoin de confrontation est quelqu’un d’autre. À une référence provocante à votre défaut, répondez en reconnaissant le défaut et en plaisantant à ce sujet. Parce que vous n’avez ni peur ni honte de qui vous êtes.
Pensez à séduire la femme, pas votre rival amoureux
En plus de faire fi de la concurrence et de séduire directement la femme, je vais vous montrer une deuxième astuce qui peut faire toute la différence. je me réfère à contact physique. Le toucher est ce qui vous rapprochera de la femme et la mettra à l’aise, créant potentiellement une impression de désir chaque fois que quelqu’un d’autre la touche.